Lancez votre activité

Quels sont les tarifs des coachs ?

Les métiers du conseil et notamment celui de coach ne subissent pas, pour l’heure, de réglementation européenne en matière d’encadrement des prix. Les différentes études menées indiquent que la majeure partie des coachs facturent entre 200 et 500 euros ht de l’heure. La durée moyenne d’une séance varie de 1h30 à 2 heures.

 Les missions de coaching pour lesquelles des contrats sont conclus durent entre 4 et 8 mois. Les variations constatées sont importantes et peuvent aller du simple au double : moins de 5 000 euros (53 %), de 5 000 à 7 000 euros (28 %) et de 7 000 à 10 000 euros (19 %).

 Deux cibles achètent du coaching :
 • Les grands comptes par le biais du service des ressources humaines. Parfois certains cadres en font directement la demande. Les utilisateurs sont surtout des cadres de direction, des managers intermédiaires et dans une moindre mesure des comités de direction.
 • Les PME de 5 à 300 salariés dont les dirigeants prennent conscience du besoin d’un minimum de connaissance en matière de relations humaines. Leur manque de temps pour se former les amène à choisir l’option du coaching.
 Dans tous les cas, le tarif subit deux contraintes :
 • La crédibilité du coach notamment dans sa capacité à connaître et comprendre les enjeux du champ des PME ou des grands comptes.
 • Sa compétence à vendre ses missions.
 Le secret est de donner, lors de la première rencontre avec le décideur, un échantillon de son expertise !

Les derniers articles
Lancez votre activité
Quels sont les tarifs des coachs ?
Lancez votre activité
Qui sont les bons commerciaux ?
Lancez votre activité
Les bénéfices de nos programmes !
Lancez votre activité
Les chiffres des coachs français
Références